PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Le projet de la Traversée des Mémoires 2022 a d’ores et déjà reçu la labellisation « Citoyenneté » de la Fondation pour la Mémoire de l’esclavage.

À cette labellisation, s’ajoutent un certain nombre de partenaires institutionnels, dans l’esprit des partenariats noués par l’Institut du Tout-Monde et accompagnant par exemple les différentes éditions du Prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde depuis plus de trente ans.

La Traversée des Mémoires compte également un certain nombre d’autres partenaires institutionnels : la Collectivité territoriale de Martinique, la Collectivité territoriale de Guyane, le Conseil régional de Guadeloupe, les DRAC de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane et d’Île-de-France (Ministère de la Culture et de la Communication), le Ministère des Outre-Mer, la Mairie de Paris.

PARTENAIRES MÉDIAS

Couverture médiatique : les deux volets du projet ont vocation à bénéficier de la collaboration active de nos partenaires médias habituels (dans les outremers : Réseau Outremer 1ère ; RCI ; Antilla ; France Antilles ; à Paris : Mediapart ; Outremers360 ; France Télévisions ; Radio France).

© INSTITUT DU TOUT-MONDE, 2022

Créez un site ou un blog sur WordPress.com